• On change tout et on recommence!

    Bon, je ne sais pas si j'aime le risque ou si je suis définitivement une grande indécise, mais à moins de J-7 avant la rentrée, j'ai rechangé l'aménagement de la classe, changé mon emploi du temps car je vais changer mon fonctionnement pédagogique (euh, tu l'avais défini Morgane?!) pour finalement me lancer dans l'aventure des espaces!

    Vous ne connaissez pas, je vous invite à lire le livre que je vous ai mis dans le bandeau de droite, "Aménager les espaces pour mieux apprendre à l'école de la bienveillance", ainsi qu'à rejoindre les groupes facebook sur le sujet.

    Je décide finalement de prendre ce cap suite à une re-lecture du livre (oui, je fais tout 2 fois...!) et surtout après de nombreux échanges et de précieux conseils avec ma cyber-collègue Chafia sarcastic.

    Voici donc où j'en suis sur la réflexion du travail dans les espaces:

     

    ainsi que mon nouvel emploi du temps:

     

     

    Vais-je résister à la tentation de tout re-re-changer?!!!

    N'hésitez pas à me donner vos avis, à partager si vous travaillez aussi de cette manière (si vous avez des bons plans, des sites fétiches... je suis preneuse!).

    Bon courage pour cette dernière ligne droite!


  • Commentaires

    6
    Elo Die
    Mardi 27 Août 2019 à 18:14

    Bonjour, je te suis ici et sur ta page Facebook pour ne pas en rater une miette! Je découvre les espaces d'apprentissage par le biais de ta publication donc. Pourrais-tu me faire un bref topo sur leur fonctionnement exactement stp?  Je n'aurai pas le temps de me procurer et encore moins de lire le livre que tu cites. Merci de nous inspirer par tes réflexions et ton travail! Envie de changement également de mon côté !!!

      • Mardi 27 Août 2019 à 18:21

        Si tu veux, j'ai créé un groupe de discussion Messenger sur le sujet de l'aménagement en espaces. Si tu es intéressée, donne moi ton identifiant sur FB et je te rajoute!

    5
    Mardi 27 Août 2019 à 06:41

    Bonjour Morgane !

    Eh bien je préfère  ton nouvel emploi du temps et tes nouvelles dispositions, je les trouve mieux adaptés à une classe maternelle. Bon, c'est selon moi hein .... ;-)  De toute façon, c'est en pratiquant que tu vas encore faire des changements, heureusement ! et c'est bientôt !!! Bonne rentrée !

      • Mardi 27 Août 2019 à 10:49

        Je suis entièrement d'accord avec toi!

        Bon courage pour la reprise!

    4
    Flore
    Mardi 27 Août 2019 à 00:27
    Fais ce que tu sens et ça s’ajustera la semaine prochaine ;) je suis une grande indécise aussi et jamais sûre de faire les bons choix ;) c’est super déjà de tout poser sur papier, ça va t’aider à baliser ta réflexion
      • Mardi 27 Août 2019 à 10:44

        Merci! C'est super gentil!

        Bon courage à toi aussi!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :